Bénéficiez de 15% de lumière en plus avec l’ouvrant caché K•LINE.
Quelle est la différence entre un ouvrant visible et un ouvrant caché ?
Une fenêtre est composée de deux parties : une partie fixe (l’encadrement ou dormant) et une partie mobile avec le vitrage (l’ouvrant).
Sur une fenêtre « classique » et quand elle est fermée, le cadre de l’ouvrant est visible et s’ajoute au dormant. C’est un système souvent utilisé en rénovation car il permet la pose de nouvelles fenêtres avec dépose seulement partielle des anciennes menuiseries.
Avec la technique de l’ouvrant caché, développée par K•LINE depuis 1995, la partie mobile est invisible quand la fenêtre est fermée, dissimulée derrière l’encadrement.
Pourquoi l’ouvrant caché permet-il un gain de lumière ?
La technique de l’ouvrant caché permet d’augmenter significativement la surface vitrée de la fenêtre car la fenêtre est beaucoup plus fine. Avec les fenêtres K•LINE, vous profitez ainsi de 15% de lumière en plus qu’une fenêtre traditionnelle à ouvrant visible. Et plus de surface vitrée, c’est plus d’apports solaires (Sw) et plus de transmission de lumière (TLw). Pour en savoir plus, lisez notre article sur les coefficients UW et SW.
L’ouvrant caché : un choix judicieux pour la rénovation de l’ancien.
Dans le cadre d’une rénovation, il est parfois nécessaire de conserver l’ancien encadrement de la fenêtre. La nouvelle fenêtre se pose à l’intérieur de la fenêtre existante et vient donc réduire la surface vitrée initiale. Grâce à la finesse de l’ouvrant caché K•LINE, il n’y a pas de perte de surface vitrée contrairement à la majorité des fenêtres du marché. Dans la plupart des cas, cette technique améliore la surface vitrée existante et donc la luminosité de votre habitat.
Ouvrant caché K•LINE : un choix aussi…esthétique.
Au-delà des apports de lumière, la finesse d’une fenêtre à ouvrant caché vous offre des lignes épurées et discrètes. Plus discrète, la fenêtre s’intègre plus facilement à votre décoration intérieure. De plus, elle vous offre une meilleure vision sur l’extérieur.
Associé à la finesse de ses formes, la couleur des menuiseries met en valeur votre habitat. Le panel des coloris proposés vous permet de respecter les styles architecturaux régionaux (rouge, bleu, vert, gris…).
Découvrez les avantages de l’ouvrant caché K•LINE avec Stéphane Thébaut.